Pour le choix du site, discussion le matin à 9h à Lumbin, direction Montlambert. Une météo et un ciel qui ne découragent pas les 6 pilotes motivés qui ont décollés avant 11 heures pour 1 heure à 2h30 de vol chacun. C’est avec une bonne instabilité, entre le nuage vers 1000 m , la bordure du nuage avec des zones ensoleillées en plaine, quelques thermiques côté plaine, que Samuel V. réussi à tracer jusqu’à Montmélian – retour, puis Tamié – retour avec posé quelques kilomètres avant l’atterrissage de Montlambert. L’aérologie locale parfois fort interrogeante, en tout cas pour ma part, nous a tout de même permis de jouer dans des thermiques plutôt doux, malgré quelques gouttes de pluie annonçant quelques gros jouflus.
Après une bonne pause sur une terrasse ensoleillée, second vol à Allevard où Samuel et Roland K. tentent la plaine pour rejoindre Lumbin. Sous la pluie, Samuel pose à quelques enjambées de Lumbin et Roland K. assure l’atterrissage du lac à Allevard.
Samuel est visiblement prêt à représenter dignement le Club Saint Hil’Air à l’Airtour 2016, avec en un support logistique sûr et efficace, Roland V. (son père) qui a volé ce jour avec nous.
Merci à tous, sans oublier Roland K. toujours optimiste pour maintenir la sortie, Marc, Christian et notre chauffeur du jour Thibault, pour son efficacité dans les récupérations, bardé de radio, téléphone et GPS.
Nadine R.