Soirées Pliage des Parachutes de secours

Les voici, les voilà, les soirées de pliage de vos parachutes de secours organisées par Fred sont de retour !
Cette année on ne peut pas vraiment parler d’hiver… mais comme il n’y a pas de thermique pour l’instant, c’est le bon moment pour prendre soin de son matériel. Allez hop origamie pour tout le monde !

Le club vous a programmé deux séances de pliages de parachutes de secours. La première sera le jeudi 26 janvier et la deuxième le jeudi 16 février.
Les soirées se tiendront dans la salle des fêtes de BERNIN au 240 Chemin de la Proula. Pour chaque soirée il a 2 créneaux un à 18H30 et l’autre à 20H00.

La salle est spacieuse. Chaque créneau accueille 8 personnes sur une durée d’une heure trente. Les liens d’inscriptions ont été envoyés sur la mailing list du club (mail du 17 janvier à 20h00)

Mode d’emploi préparatoire

Pour le pliage, il est nécessaire d’ouvrir et d’aérer votre secours la veille (de préférence 24H avant).

Pour venir à la séance, vous pouvez le transporter dans un sac de « course » type cabas (propre, c’est mieux !). Et attention aux « overlines » lors de la manipulation = sortir votre parachute dans le même sens que vous l’avez entrée sans le retourner à travers les suspentes.
Le mieux c’est encore de ne pas le désolidariser de la sellette. N’oubliez pas vôtre POD et vôtre poignée dans l’histoire !

Les pliages seront effectués en binôme. Pour ceux qui ont un doute ou qui ne sont pas autonomes sur le pliage de leur parachute, nous vous invitons à venir avec la notice de pliage du constructeur. Fred pourra donner un coup de main si nécessaire.

Fred amènera quelques élastiques, mais compte sur les inscrits pour en amener aussi. Il mettra également à disposition son matériel de pliage. Et si vous en avez également, merci d’en faire profiter les copains.
Quelques bouts de suspentes peuvent aussi être bien utiles (rassemblement des garcettes, mise en place des aiguilles…)

Un grand merci à JC qui s’occupe de la logistique et à la mairie de Bernin qui nous prête exceptionnellement et à titre gracieux la salle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s