Mercredi 21 juin
Beau temps, journées longues, Clémence propose de se faire une Dent après le boulot!
Au programme, départ du col du coq, montée à notre rythme, apéro – casse croute en haut, et vol au coucher du soleil, que du bonheur!
Nous sommes donc 8 à nous donner rdv à St Naz. Début de montée tranquille, à regarder le spectacle des moutons qui courent en troupeau de forme variable sur pravouta. Ensuite vient le pré qui tue, et là le groupe commence à se clairsemer dans la montée, les fusées devant, et les autres…. derrière! Il faut dire que certains n’ont pas de matos light, comme quoi avec de la volonté (et un peu de bonne forme quand même), un sac de 15Kg n’est pas un obstacle à un joli vol rando!
Pendant la montée nous surveillons l’évolution d’un énooooorme cunimb qui gronde au loin, mais nous sommes optimistes, à juste titre car il finira par se dégonfler et disparaître avant notre arrivée.
Nous finissons par tous arriver au sommet, en plus ou moins bon état (n’est-ce pas Clémence ^^) et la tout se combine bien, certains ont pris des chips, d’autres des gateaux apéro, et d’autres des bières! Tout ça sans consultation préalable, une fine équipe 🙂
Nous profitons de ce moment en haut, Belledonne est très chargée mais ce n’est pas inquiétant pour le vol à venir.
Une fois tout bu et tout mangé nous nous préparons, léger Nord, de quoi s’amuser un peu en gonflage, puis vient le décollage, on se laisse craber pour se « jeter dans le vide » au petit col à droite.
Et là la magie opère, coucher de soleil, couleurs magnifiques, vol entre potes, pas besoin de tenir les commandes tellement c’est calme en l’air….. Le bonheur j’vous dit!
Bref les rando-vol en afterwork c’est trop la classe, à refaire!
Une petite vidéo:
Les photos ici