Par Nico B
Après le Margériaz, Serge ne peut plus se passer de marcher/voler dans les Bauges, aussi propose-t-il le Trélod, ce 9 décembre 2016.
Pour les grenoblois un rendez-vous est planifié pour 10h le samedi 10 décembre à l’atterro de St Naz pour organiser un covoiturage.
Ils me récupèrent directement à St Pierre d’Albigny. Et nous arrivons au départ de la balade vers 11h30.
Nous c’est Laurence, Serge, Thibault et Nicolas. Nous voilà donc parti sur une route forestière sur un pas de sénateur qui me convient tout à fait. Une demi-heure plus tard, le pas n’a toujours pas accéléré, et ça me convient tout à fait. Avant d’attaquer la falaise, nous traversons quelques langues de neige/glace doucement mais surement.
Le passage des falaises est magnifique. Nous voyons deux ou trois parapentes passer au large.
Les falaises passées nous faisons une pause casse-croute sur un belvédère à 1660m. Nous saluons un parapentiste qui nous double. Que c’est bon ce grand soleil de décembre.Encore un peu de marche sur les crêtes,et nous voilà au déco idéal pour étaler les voiles.
Mais le parapentiste de tout à l’heure est en train de se préparer un peu plus haut. Curieux comme nous sommes, nous allons le voir. Là, le terrain est nettement plus pentu qu’en dessous, mais nous décidons de décoller dans un creux à côté. Serge se lance le premier, puis Laurence lève sa voile et part, je la suis et Thibault ferme la marche.
Le vol est paisible et nous en prenons plein les yeux. Nous posons près de la voiture et mangeons un peu. Nous nous arrêtons à St Pierre où nous prenons une petite bière avant de nous dire au revoir et à bientôt pour une nouvelle marche et vol.
Merci à Serge d’avoir proposé la balade, merci à Laurence de nous avoir indiqué le départ qui nous faisait passer par le Sud du Trélod et par là éviter beaucoup de neige, merci à Thibault des traces qu’il m’a faites dans la neige glacée.