Encore du vent du Nord, mais encore plus marqué que la semaine dernière !
Pour changer de Montlambert, nous allons à Courtet, où nous retrouvons les… Indiens de Montlamb’air en weekend dans le coin pour 3 jours !
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, le ciel appartiendra à ceux qui décollent tôt, ce que nous faisons en bons fusibles avec Sam, Daphné, Marco et Thierry, et nous montons au plaf en direct !
Ceux qui décolleront plus tard auront moins de chance, sans parler de ceux qui décolleront hors cycle (ça à Courtet, ça ne change pas !). Nous ferons un vol quasi exclusivement en plaine, en allant jusqu’à Mens (et même un peu au delà pour Daphné), jusqu’à ce que la couverture nuageuse qui s’intensifie ait raison de nous. Sam et moi nous poserons pas très loin après sur un terrain d’aviation privé, et les autres arriveront à rejoindre l’atterro officiel.

Marco au déco





A l’atterro, nous croisons Jules et Dédé, deux djeun’s sympas que je croise souvent en compète et qui me disent qu’ils enchaînent sur Laffrey… en voilà une bonne idée !
Surtout que c’est sur notre chemin et que pour une fois, j’y serais peut-être avec de bonnes conditions (à chaque fois que j’ai tenté ce site, c’était soit trop fort pour voler, soit trop faible pour tenir…).
On y arrive vers 17h, et il y a déjà des voiles en l’air, dont nos deux amis, et surtout, ça tient ! Yessss !
Les morts de faim se relancent donc dans un chouette vol de fin de journée qui nous propulsera entre 400 et 600m au dessus du déco, avec une belle vue sur les lacs derrière le déco et sur le château de Vizille devant.
On tentera une incursion pas très concluante sur les contreforts de Belledonne, avant de se poser pour la plupart à l’atterro dit de la « guitare ».
Man’s
Photos par Samzed, Marco et Man’s